Cafédomancie

Les origines de la Cafédomancie

La cafédomancie ou le talent de déchiffrer des présages dans le marc de café. Cette pratique apparaît en France au début du XVIIème siècle et à Venise peu après. Méthode de divination provenant des harems des pays musulmans. Au XVIIIème siècle, la cafédomancie, largement répandue autour de la mer Caspienne, était hautement estimée à la cours des tsars, en Perse et dans les sultanats égyptiens et turcs.

Dans les harems, les personnes passaient une grande partie de leur temps à cette pratique divinatoire, si passionnante qu’elle leur faisait oublier l’arrivée de la nuit.

En Grèce et en Perse, la lecture finie, on pressait légèrement l’index sur le fond de la tasse en exprimant un souhait. S’il restait un cercle, le vœu devait se réaliser.

En Orient, on utilisait de petites coupelles basses en porcelaine blanche, sans anse ni décoration. On buvait le café à petites gorgées, lentement, en pensant à un problème précis, ou à une idée plus générale sur sa propre vie ou celle d’une autre personne.

Les domaines sont très variés, aussi vous ne pouvez pas passer au travers de la réponse recherchée.

Il faut avant tout chercher la symbolique du dessin qui apparait au fond de la tasse, comme pour la lecture des tarots et oracles c’est souvent la symbolique qui détermine le sens du présage.

La version que je propose  est avant tout pour vous faire découvrir cette mancie ancestrale.

Outre le présage que vous donnera la lecture du Marc de café, vous pourrez également interroger celui ci pour savoir si un souhait va se réaliser grâce à un tirage rapide, vous serrez immédiatement fixé et aurez une réponse très claire.